FAQ

Commandes

Pour exercer votre droit de rétractation légale vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre commande pour le faire. Pour cela, veuillez compléter le formulaire de contact.

Vous ne pouvez pas modifier votre commande.
Cependant, vous pouvez annuler une commande complète avant expédition ou nous retourner un produit après l’avoir reçu dans le cadre de votre droit de rétractation légal.
Voir comment annuler une commande ou exercer votre droit de rétractation.

Paiements

Nous vous proposons plusieurs moyens de paiements:

  • Bancontact / Payconiq
  • Carte de crédit (Visa / Mastercard)
  • Paypal

Livraisons

Par défaut, l’adresse de livraison est la même que l’adresse de facturation renseignée lors de la création de votre compte. Toutefois, vous pouvez modifier cette adresse de livraison pour en mettre une autre au moment de payer votre commande et de renseigner votre adresse de livraison.
Cette opération peut être effectuée autant de fois que vous le souhaitez.

POUJOULAT propose un seul mode de livraison:

  • La livraison à domicile : les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site Outsteel


Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique et au Luxembourg. Le changement d’adresse de livraison après le passage de la commande n’est pas possible pour des raisons logistiques. Vous pouvez toutefois nous contacter en cas de force majeure.

Le cout du transport et le transporteur dépendent du poids total de votre commande.

Voici la liste des tarifs:

Poids (en kg)Tarif (en €)Transporteur
0 – 309,99Bpost
30 – 99914,99UPS

Les délais d’expédition diffèrent en fonction des produits stockés ou non-stockés:

  • Si les produits sont stockés, la commande est expédiée en 24/48h (en jours ouvrés).
  • Si les produits sont non-stockés, la commande est expédiée à la suite de la fabrication des produits. Le délais est alors de +/- 3 semaines.
  • Si une commande est composée de produits stockés et non-stockés, la commande complète sera expédiée sous le délai le plus long.
  • Nous nous efforçons de respecter les délais théoriques que nous annonçons sur les fiches produits mais ne pouvons garantir leur respect

Après expédition et une fois la commande prise en charge par le transporteur, un mail est envoyé au client afin d’assurer le suivi. Le délai de livraison dépend alors du transporteur (entre 2 et 5 jours ouvrés).

La livraison se fait en limite de propriété du domicile du client (en prenant en compte les précisions de livraison faites par le client au moment de passer commande). La responsabilité du transporteur s’arrête lorsque la marchandise est déchargée.

Nos livreurs ne sont pas tenus de monter la commande à un étage, ou autre demande particulière du client.

En cas d’absence du client à son domicile lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage. Selon le transporteur, la commande sera présentée une seconde fois ou il sera mis à votre disposition dans un point d’enlèvement proche de votre domicile. Si la commande n’a pas été retiré dans le point d’enlèvement dans le délais mentionné sur l’avis de passage, le transporteur retournera la marchandise à POUJOULAT. Le client devra alors payer de nouveaux frais de livraison pour récupérer sa commande et corriger son adresse postale si celle-ci était erronée.

En cas d’une incapacité à effectuer le déchargement contrairement aux indications transmises par le client au transporteur, la livraison sera annulée et les frais de livraison seront à la charge du client.

Dans le cas où le colis est livré à votre domicile, respectez les étapes suivantes:

  1. Vérifiez que le colis n’est pas endommagé. S’il est endommagé, refusez le colis
  2. Si possible, vérifiez son contenu
  3. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le bon de livraison du transporteur


Si vous n’avez pas vérifié votre colis au moment de la livraison mais que vous constatez un problème (produit(s) endommagé(s), erreur, manquant…), vous pouvez nous en faire part en complétant notre formulaire de contact et en joignant une photo du/des produits concernés.

Vous souhaitez nous retourner la commande?
Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Passé ce délai, Cheminées Poujoulat peut refuser de prendre en charge les demandes concernant des produits endommagés, etc.

Vous ne pouvez pas prendre directement contact avec les transporteurs, seules nos équipes sont habilitées à le faire. Si nécessaire, laissez-nous votre message par le biais du formulaire de contact.

Retours

Un produit peut être retourné dans les 14 jours suivant sa réception. Il s’agit du délai légal de rétractation.
Dès que vous nous signalez votre souhait de vous rétracter via le formulaire de contact, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit.

Vous pouvez retourner soit un seul produit de la commande, soit plusieurs produits de la commande, soit la commande complète.

Pour réexpédier le produit
Lorsque vous nous signalez votre souhait de vous rétracter via le formulaire de contact, et en fonction du colis:

  • À vos propres frais, vous pouvez:
    • renvoyer l’article directement par transporteur
    • ou déposer l’article à notre comptoir clients dans notre entrepôt à Nivelles.
  • Le montant des articles renvoyés sera remboursé dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour.
  • Vous recevrez un e-mail confirmant le remboursement.


NB: un retour n’est pas valable pour les articles sur mesure (ex : les articles personnalisés avec les couleurs de votre choix).

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